Cher(e) Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs semaines, nous travaillons en partenariat avec les fédérations officielles et unions de professionnels du monde du spa et de l’esthétique, pour organiser votre accueil et vos soins dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire et de bien-être.

Dès notre réouverture notre activité se déroulera dans le respect d’une charte sanitaire rigoureuse en cohérence avec le guide officiel de l’Afnor élaboré par les professionnels du secteur.

Nous vous partageons ci-dessous les mesures mises en place et qui évolueront en fonction de la situation épidémique. Notre priorité reste votre sécurité, votre bien-être et celle de nos collaborateurs.

Charte Sanitaire du Client Bien-être

Avant votre arrivée au spa thermal

  • Nous vous recommandons d’arriver 15 minutes avant le démarrage de vos soins afin de limiter les croisements au sein de l’établissement.
  • Dès votre arrivée nous vous remercions de respecter la distanciation d’un mètre notamment dans les espaces d’attente.
  • Des circuits et sens de circulation ont été matérialisés pour vous guider dans vos déplacements. Vous trouverez également un affichage vous rappelant les consignes annexées à notre règlement interne.

  • Le port du masque est obligatoire dans le spa thermal, à l’exception des soins visages individuels en cabine, ou dans les bassins lorsque la distanciation est respectée. Cette obligation se prolongera auprès des acteurs de la station (établissement thermal, cabinets médicaux, Office de tourisme…) de manière à assurer la sécurité de la chaîne de transmission adaptée.

  • Nous recommandons de vous munir de votre masques conforme aux normes Afnor (3 ou 4 masques lavables ou des masques jetables pour la durée de vos soins) et d’un petit sac refermable vous permettant de le conserver au sec lorsqu’il ne sera pas nécessaire.Nous vous invitons à limiter le nombre d’effets personnels apporté dans les soins.
  • Des masques seront à la vente, à prix coûtant, à la banque d’accueil pour les clients ayant oublié leur masque.
  • Les distances de sécurité, 1 mètre minimum entre chaque clients, devront être respectées, notamment dans les espaces d’attente.
  • Afin de respecter ces mesures de distanciation, le nombre de clients accueillis dans nos espaces est ajusté pour limiter les croisements, et, est adapté pour notre et capacité dans l’espace Magie de l’eau.
  • Tout au long de votre présence en soin nous vous invitons à un lavage régulier et une désinfection des mains. Des bornes de gel hydroalcoolique seront à votre disposition. Nous vous invitons également à utiliser les poubelles dédiées pour jeter vos masques.
  • Avant chacun de vos soins de modelage, une douche avec savon est obligatoire.
  • Nous vous remercions de vous munir de sandales antidérapantes neuves et de votre serviette de bain. Notre spa ne pourra pas proposer de service de location de linge.
  • Notre tisannerie ne sera pour le moment pas disponible. Nous vous encourageons à apporter votre bouteille d’eau autorisée dans les soins.

Charte Sanitaire O’balia

Dans le respect des pré-requis officiels des référentiels du guide AFNOR du spa et des protocoles de l'esthétique ; votre spa thermal O'balia met en place des protocoles et équipements adaptés pour votre soin :

  • Les spa praticiennes sont équipées de masques et de tablier jetables pour l'ensemble des soins.
  • Pour les soins visage, l'équipe est complété d'une visière
  • Les tables de soin sont équipées de draps de protection et sont désinfectées entre chaque client.

  • Nos processus techniques sont audités régulièrement dans le respect des bonnes pratiques thermales (sanitation et désinfection des réseaux, chauffage >70°C, prélèvements et analyse par notre laboratoire interne...).

  • Le traitement de l’air intérieur est réalisé par air neuf permettant d’éviter tout risque. Les filtres de toutes les centrales de traitement d’air ont été remplacés pour cette réouverture.

  • Le linge est désinfecté au moyen de produit désinfectant virucide et d’une température de lavage et de séchage recommandées.

  • Nos équipes d’hygiène sont renforcées et formées aux protocoles de nettoyage et désinfection spécifique au virus COVID-19.

  • Les espaces communs : surfaces, vestiaires et sanitaires sont nettoyés et désinfectés toutes les heures.

  • Les espaces bassins collectifs sont traités à un taux de chlore préconisé pour son action virucide.

  • Afin d’accéder aux soins en bassins collectifs, le passage dans le pédiluve est obligatoire.

  • Des prélèvements permanents et suivis sont effectués par notre laboratoire interne et analyses règlementaires pour garantir la sécurité sanitaire de notre infrastructure.

Notre démarche AQUACERT garantie notre qualité sanitaire et l’adaptation de nos protocoles en continu.

L’établissement dispose d’une cellule COVID-19, d’un référent et d’un protocole validé en partenariat avec les professionnels de santé dans le cas où une suspicion d’un cas de COVID-19 serait identifiée et prise en charge rapidement.

Nous vous remercions pour votre attention avec la hâte de vous retrouver pour un moment de détente et une expérience en confiance au sein de notre établissement.

L'équipe du spa thermal O'balia.